Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fimo c'est quoi?

par Chloé

 

La pâte Fimo est une pâte utilisée pour la fabrication de petits objets décoratifs (perles de collier, de bracelet, broches, etc.), de miniatures, de figurines ...

Par commodité et parce qu'il s'agit de la marque la plus répandue, le terme Fimo est souvent utilisé comme terme générique pour désigner la pâte polymère, qu'il s'agisse de la marque Fimo ou d'une autre marque disponible sur le marché.

Une fois travaillée, la pâte est passée au four à 110°C ou 130 °C selon certaines pâtes, pendant 25 à 30 min, ou moins si l'objet est de petite taille, afin de la faire durcir. Le temps et le thermostat dépendent de la taille de l'objet et de la marque utilisée. Il est important de respecter les consignes du fabriquant car si la pâte surchauffe elle peut dégager des vapeurs toxiques.

La pâte polymère résiste à l'eau et est très solide après cuisson.

 

Photo : La pâte Fimo est une pâte utilisée pour la fabrication de petits objets décoratifs (perles de collier, de bracelet, broches, etc.), de miniatures, de figurines ... Par commodité et parce qu'il s'agit de la marque la plus répandue, le terme Fimo est souvent utilisé comme terme générique pour désigner la pâte polymère, qu'il s'agisse de la marque Fimo ou d'une autre marque disponible sur le marché. Une fois travaillée, la pâte est passée au four à 110°C ou 130 °C selon certaines pâtes, pendant 25 à 30 min, ou moins si l'objet est de petite taille, afin de la faire durcir. Le temps et le thermostat dépendent de la taille de l'objet et de la marque utilisée. Il est important de respecter les consignes du fabriquant car si la pâte surchauffe elle peut dégager des vapeurs toxiques. La pâte polymère résiste à l'eau et est très solide après cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article